Agent d’accueil

Titre du poste : agent d’accueil

Début de l’emploi : dès que possible

Nature de l’emploi : permanent, temps plein, syndiqué CSN

Horaire de travail : * du lundi au vendredi, de soir (14h à 21h30)

*L’employé sera également appelé à travailler en dehors des heures normales lors d’événements ou autres activés nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

Supérieur immédiat : coordination service à la clientèle

- Dans ce document, la forme masculine est utilisée dans le seul but de faciliter la lecture du texte -

Sommaire de l’emploi

Sous la supervision du coordonnateur service à la clientèle, l’agent d’accueil a la charge d’accueillir les visiteurs et utilisateurs ainsi que de recevoir et répartir les appels téléphoniques et courriels. Il assure le service des inscriptions et le secrétariat à l’accueil.

Principales tâches et responsabilités

  • Accueille, informe (activités, horaires, locaux, responsables, etc.) et dirige les utilisateurs
  • Répond aux appels, messages et courriels et les transmet aux personnes ou secteurs concernés
  • Effectue les inscriptions (activités, carte de membre) sur place et en fait le suivi au besoin
  • Offre du soutien aux utilisateurs qui s’inscrivent en ligne
  • Perçoit des paiements (inscriptions, contrats de location, ventes de produits et d’articles, etc.), ferme la caisse et effectue un dépôt à la fin de chaque quart de travail
  • S’assure d’avoir l’information à jour quant aux programmes, activités et locations
  • Connait et met à jour l’information relative aux organismes locataires (nom, activités, horaires, évènements, etc.)
  • Transmet les plaintes à son supérieur immédiat
  • Compile des statistiques et produit les rapports en conséquence
  • S’assure du bon ordre et de la propreté de l’aire d’accueil (entrée, présentoir, comptoir, etc.)
  • Assure l’optimisation de l’expérience des utilisateurs et fait activement la promotion de l’offre de services de l’organisme
  • Effectue toutes autres tâches qui lui sont confiées par son supérieur immédiat ou la direction

Profil recherché

  • DEP en secrétariat complété ou en voie de l’être (une expérience significative pourra venir compenser cette exigence)
  • Expérience à un poste similaire (2 ans minimum)
  • Maîtrise de la langue française et anglais fonctionnel. 3e langue, un atout
  • Maîtrise de la suite Office
  • Habiletés reconnues en communication (formuler des messages clairs et concis), tact et diplomatie
  • Offrir un service courtois, professionnel

Rémunération

Conformément à la convention collective, le salaire horaire varie de 14,25$ $ à 15,93 $, selon l’expérience.

POUR POSTULER

Faire parvenir votre CV et une lettre de motivation PAR COURRIEL à ksouak@patroleprevost.qc.ca

Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.

 

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Dans ce document, la forme masculine désigne aussi bien les femmes que les hommes. L’emploi du masculin a pour but de faciliter la lecture du texte.